Cameroun - Art: La maison de production camerounaise «Motbinama International Records» organise un brunch pour présenter ses différents projets au public

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Oct-2020 - 08h24   1506                      
0
Photo du brunch de MIR internet
La cérémonie a eu lieu à Yaoundé le 28 septembre 2020.

La maison de production camerounaise, «Motbinama International Records» (MIR) basée en Espagne, a organisé un brunch à Yaoundé le 28 septembre 2020. Cette cérémonie à laquelle plusieurs artistes musiciens, comédiens, hommes de médias et influenceurs web étaient invités, avait pour objectif de présenter ses différents projets au public.

Pour cette maison de production créée en 2009, qui a son siège en Espagne, «l’un des axes majeurs est d’œuvrer afin que les artistes musiciens camerounais puissent faire des tournées internationales de manière régulière et se positionnent sur le marché international. Bien plus, cette entreprise de production, d’édition et de distribution digitale de musique vise à promouvoir les langues locales et les richesses culturelles du pays», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 30 septembre 2020.

D’après le reporter, MIR souhaite «valoriser l’artiste et assurer son épanouissement. Ceci par la détection de talents, l’accompagnement et la promotion des artistes à travers des contenus de haute facture et le déploiement communicationnel». Car, «les artistes sont garants de l’image de marque du Cameroun et de sa culture. Ils méritent du respect et de la considération», a indiqué le directeur artistique de MIR, Isidore Tameu, plus connu sous le pseudonyme Taphis Offishal, dans les colonnes du journal.

La cérémonie du 28 septembre 2020 a aussi permis à la maison d’édition de présenter le premier court métrage du duo Man Neuh, réalisé après quelques semaines de formation par le doyen du théâtre Daniel Ndo.

La directrice exécutive de MIR, Claire Mimboe Ndi-Samba, a quant à elle, plaidé pour une implication commune pour une plus large vitalité de cette maison de production.

Cette maison produit des musiciens comme Josco l’inquiéteur, Majoie Ayi, Kris Badd, la malienne Ami Yerewolo, le français Miky Larson ou encore l’Espagnole Musa.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique