Cameroun - Art: L’humoriste Ulrich Takam va représenter le Cameroun à la 9ème édition du Marrakech du rire

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2019 - 06h44   2227                      
3
Ulrich Takam,(c) facebook
Cette édition s’ouvre ce jour (12 juin) et ira jusqu’au 16 juin 2019 au Maroc.

Le quotidien Mutations en kiosque ce 12 juin 2019 annonce la présence du jeune humoriste camerounais, Ulrich Takam au Marrakech du rire. l'évènement va durer quatre jours, à partir de ce jour. «Du 12 au 16 juin 2019, se tient la 9ème édition du Marrakech du rire au Maroc. Cette année, le Cameroun sera représenté par l’humoriste Ulrich Takam», rapporte le quotidien.

Notre confrère précise que cette invitation marque un grand pas dans la carrière artistique du Co présentateur de l’émission radio, «My Kalak Moment» à la radio Kalak Fm à Yaoundé. Ulrich Takam est au Maroc depuis hier après-midi. Il va prester pour la première fois devant le public venu de toute l’Afrique et d’autres coins du monde, amoureux de l’humour.

Le jeune humoriste est le cinquième camerounais à prester sur la scène du Marrakech du rire; il sera en compagnie de son compatriote, l’humoriste Ignace Issounga, lui aussi invité à ce festival. Avant eux, cette scène a connu le passage de Moustik le Karismatik, d’Edoudoua Non Glacé, de Charlotte Ntamack en 2017 ou encore de Markus en 2018. Cette année, Florence Moretti et Ari Abyttan, signent leur retour sur la scène du Marrakech du rire.

Rappelons que, avant le Marrakech du rire, Ulrich Takam a presté il y a quelques mois, sur la scène du «Parlement du rire».

«Amoureux des arts et passionné de la culture camerounaise, il est auteur de multiples vidéogrammes et sketchs qui suscitent l’attention du public», note Mutations.

Aussi, entre le 3 et le 26 du mois d’avril, il a Co-organisé avec Lydol Laslameuse, le Slam’Up. Un festival qui a réuni le Slam et le Stand’Up. Ils ont rencontré le public des villes de Bangoulap et de Dschang à l’Ouest du Cameroun; de Douala au Littoral et de Yaoundé, la capitale politique, pour vulgariser le Slam et le Stand’Up.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique