Cameroun - Art: Yaoundé va abriter la première édition du festival «Part’âges» du 8 au 10 octobre 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 11h04   1110                      
0
Le centre-ville de Yaoundé archives
C’est un festival international des arts de la scène et de la parole, qui vise à partager et à transmettre des cultures et des valeurs à travers des représentations théâtrales, des spectacles de danse, conte et musique.

Du 8 au 10 octobre 2020, Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, va abriter la première édition du festival «Part’âges». C’est un festival international des arts et de la parole. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 23 septembre 2020, «ce rendez-vous va réunir de nombreux artistes conteurs, griots, comédiens et musiciens, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, mais aussi d’Allemagne, de Belgique et de France».

Ces spécialistes de l’art oratoire auront pour mission de faire plonger les participants dans un univers de mots, de lettres et d’images. L’objectif, c’est de: «partager et transmettre des cultures et des valeurs à travers des représentations théâtrales, des spectacles de danse, conte et musique», peut-on lire.

D’après le reporter, le concept de «Part’âges» a été mis sur pied pour encenser l’oralité africaine et les richesses qu’elle renferme. Le tout, autour d’un barbecue et d’animations diverses. Pour cette première édition, une rencontre est aussi prévue sur le thème: «L’artiste africain face à la négociation d’un contrat à l’international: comment s’y prendre ?», précise le journal.

L’entrepreneur camerounais Claudel Noubissie, qui œuvre dans le domaine médical, prendra part à cette concertation. Au cours de cet évènement, des icônes de la scène théâtrale contemporaine camerounaise comme Kouam Tawa et François Ebouele, seront célébrées.

Les activités vont se dérouler à l’Institut Français du Cameroun (IFC), antenne de Yaoundé, et au village du festival sur le site à l’espace culturel baptisé «L’école sous l’arbre». Cet évènement est organisé par Kogno Arts et la Compagnie rouge.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique