Cameroun - Article de Jeune Afrique - Chantal Biya rompt le silence: «Ne nous laissons pas distraire par la calomnie, le mensonge et la méchanceté»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2019 - 22h10   10121                      
47
Chantal Biya - JA 18 Fev. 2019 Jeune Afrique
L’article au vitriol publié dans le dernier numéro de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique au sujet de l’influence grandissante de Chantal Biya dans la gouvernance au Cameroun, continue de susciter des réactions près d’une semaine après sa publication.

A la suite des médias à capitaux publics et de certaines personnalités de la République qui ont multiplié des déclarations pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une cabale contre la première dame, c’est au tour de Chantal Biya de monter au créneau. Presque une grande première pour la première dame du Cameroun, réputée pour sa discrétion.

L’épouse du Chef de l’Etat a rompu le silence ce jeudi 21 février 2019, en publiant sur ses comptes personnels, un message à l’attention de ses partisans.

« A tous ceux qui m’accompagnent dans mon action humanitaire, restons motivés et engagés. Ne nous laissons pas distraire par la calomnie, le mensonge et la méchanceté. Je vous en remercie tous » a écrit la dame de 49 ans qui a convolé en justes noces en 1994 avec Paul Biya.

Jeune Afrique estime qu’à l’ombre de son époux, Chantal Biya développe au fil des années avec méthode ses réseaux d’influence, favorisant au sein du gouvernement, la promotion de ses hommes.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique