Cameroun - Ascension du Mont Cameroun: Le Ministre des Sports, Mouelle Kombi, brille par son absence à Buea au départ de la 26e édition

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2021 - 10h34   4946                      
1
Depart Mont Cameroun 2019 Facebook
Pour la première fois depuis la création de la Course de l’Espoir Ascension du Mont Cameroun, le départ de la compétition a été donné au stade omnisport Molyko de Buea à 7h ce samedi 27 février 2021, en l’absence du membre du gouvernement en charge des Sports et de l’Education Physique.

Présent dans la ville chef-lieu de la Région du Sud-Ouest le vendredi 26 février 2021 pour la cérémonie d’ouverture des activités connexes liées à la traditionnelle course, le ministre est réparti tard hier soir à destination de Yabassi, chef-lieu du département du Nkam, Région du Littoral, pour les obsèques de son défunt père.

Sa Majesté Mouelle Kombi Guillaume, chef traditionnel des Bona’Anja Siga Bonjo dans le Canton Wouri-Bwele à Yabassi, est décédé le 05 avril 2020 des suites de maladie à l’âge de 90 ans. Son successeur, le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, est donc ce samedi 27 février 2021 aux commandes de ses obsèques.

Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de la course de l'espoir Ascension du Mont Cameroun, le départ a été donné ce samedi au stade omnisports Molyko sans le membre du gouvernement en charge des Sports et de l’Education Physique.

C'est le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai qui a donné le Top départ ce samedi, il était 7h. Selon les chiffres de la Fédération camerounaise d'athlétisme, 500 athlètes, camerounais et étrangers, se sont lancés à la conquête du char des Dieux.

Après avoir traversé Molyko, Bongo square, place du cinquantenaire de la Réunification, les différents refuges, des végétations et la forêt près du sommet de la Montagne, les athlètes seront de retour vers 11h45. L'on attend donc de savoir l'identité des champions qui vont succéder à Godlove Gabsibuin et Tatah Carine, vainqueurs de la 25e édition en 2020, respectivement chez les Messieurs et Dames.

Pour l'instant, l'ambiance au stade Molyko, est entretenue par des groupes de danse. Par ailleurs, les troupes des forces de défense et de sécurité, patrouillent dans la localité pour la sécurité des participants qui se trouvent dans l'une des régions en proie aux menaces sécessionnistes.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique