Cameroun - Assassinat barbare d’une femme à Muyuka/Maximilienne Ngo Mbe (directrice exécutive du REDHAC): «Ces actes barbares contre les femmes, ce sont des crimes contre l’humanité»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 07h58   2432                      
5
Maximilienne Ngo Mbe Nkom, Directrice exécutif du REDHAC Archives
La militante des droits de l’Homme condamne l’acte de barbarie et exhorte les autorités à punir les auteurs.

Une vidéo insoutenable est virale sur Internet depuis le 11 août 2020. On voit une femme, violemment tuée à la machette par des hommes, qui ensuite, traînent sa dépouille sur la chaussée. Selon des sources médiatiques, la scène s’est produite à Muyuka, au Sud-Ouest, l’une des deux régions anglophones en guerre depuis quatre ans. La victime, âgée de 35 ans, est une mère de 4 enfants.

Une atrocité qui doit être punie, selon la directrice exécutive du REDHAC (Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale). «Je suis très choquée, parce qu’aucune revendication légitime ne peut justifier cette barbarie sur les femmes. On n’a même pas encore digéré ce qui s’est passé avec Florence Ayafor. Ces actes barbares contre les femmes, ce sont des crimes contre l’humanité. C’est l’occasion d’appeler une fois de plus le gouvernement camerounais à rechercher les coupables et qu’ils soient punis», a déclaré Maximilienne Ngo Mbe, interrogée par Equinoxe Radio.

La militante des droits de l’Homme en profite pour réitérer son appel à la mise sur pied d’une commission de réconciliation. «Nous disons aussi que nous devons trouver une sortie pacifique à cette crise-là. Et notre proposition depuis 2017, c’est la mise sur pied de la commission vérité, justice et réconciliation», exhorte-t-elle.

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique