Cameroun - Assassinat de Florence Ayafor: Les Etats-Unis exhortent les autorités camerounaises «à mener une enquête approfondie et équilibrée»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2019 - 00h24   9758                      
8
Peter Henry Barlerin, Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun Archives
L’ambassade de Yaoundé a réagi à travers un communiqué publié le 11 octobre 2019.

L’assassinat horrible de la gardienne de prison camerounaise Florence Ayafor continue de faire réagir. Le 11 octobre 2019, l’ambassade des Etats-Unis a condamné ce crime qualifié d’ « horrible agression ». La représentation diplomatique adresse ses « sincères condoléances à sa famille ».

Elle veut voir jaillir la vérité sur cette autre atrocité. « Nous exhortons les autorités à mener une enquête approfondie et équilibrée sur cette atrocité et d'autres, et à traduire les auteurs devant la justice dans un procès transparent et équitable », lit-on dans le communiqué.

L’ambassade des Etats-Unis au Cameroun soutient que « plus de violence n'est pas la solution ». Elle appelle de ce fait « toutes les parties au conflit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest à renoncer à de nouvelles violences et à entamer un dialogue ouvert sans conditions préalables »

.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique