Cameroun - Assassinat d’un expatrié chinois à Ngoura (Est) : Neuf suspects traduits en justice

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2019 - 12h16   2957                      
2
Cellule Archives
Ils sont accusés de conspiration de vol aggravé et assassinat en coaction de Wu Zhongshu dans une entreprise orifère le 20 juillet 2019.

Ils ont été déférés par le procureur de la république le 5 août dernier. Après deux semaines de recherches et d’exploitation par la gendarmerie, Aboubakar Sidiki 21 ans, Ibrahima Aboubakar 20 ans, Embembé Emile 43 ans, Tendonmo Julis Nkemaka 24 ans, Abba Abdoulaye 31 ans, Yanga Dieudonné 26 ans, Ngoumalengué Achille 23 ans, Mbey Yannick 27 ans et Banda Garka 17 ans, ont été inculpés de conspiration de vol aggravé et assassinat en coaction.

Ils encourent de lourdes peines au terme de leur procès qui va bientôt débuter. Ils sont neuf des 10 suspects interpellés après l’assassinat de Wu Zhongshu, veilleur chinois tué dans la nuit du 19 au 20 juillet 2019 dans la société d’exploitation minière Dynasty Mining située dans le village Kolomine, commune de Ngoura (Est).

D’après la reconstitution des faits, les principaux suspects, tous ouvriers de ladite entreprise, avaient ourdi leur plan cinq jours auparavant soit le 15 juillet. Il consistait à ligoter le veilleur chinois avant de voler l’or. Ils font ainsi appel à un gang de malfrats qui va s’introduire dans le camp à l’heure du travail des ouvriers. La nuit du drame, ils tentent en vain de neutraliser le Chinois et le poignardent à mort sans emporter l’or. Informés du drame, les éléments de la gendarmerie ouvrent une enquête qui aboutit à leur interpellation. L’un des dix suspects reste en cavale.

Auteur:
Frédéric NONOS
 [email protected]roon-info.net
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique