Cameroun - Assassinat d’une civile dans le Sud-Ouest: L’artiste Lady Ponce crie son désarroi et sa peine

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 13h00   2932                      
2
Lady Ponce lors du lancement de la Sefedi 2015 Archives
L'artiste dit ne plus reconnaître son pays, jadis considéré comme un petit havre de paix.

Comme l’ensemble de ses compatriotes qui ont eu le malheur de regarder la vidéo qui met en scène la décapitation à la machette d’une jeune femme  par des présumés séparatistes, dans la localité de Muyuka (Sud-Ouest), Lady Ponce a le cœur meurtri. Plusieurs questions font des incessants allers et retour dans sa tête et dans son esprit. Elle se demande: comment des êtres humains, dotés de bon sens ont-ils pu commettre un acte  aussi  odieux ? Quelle cause, peut justifier qu’un homme lui sacrifie son âme, son humanité et son sens de la compassion ? Comment le Cameroun et les camerounais, jadis épris de paix, ont-ils pu se laisser aller à de telles atrocités, qui rappellent des histoires venues des heures les plus sombres de l’humanité.

Ces questionnements transparaîssent clairement dans les propos relayés sur Facebook, le mercredi 12 août 2020, par l’auteur de l’électrisant tube à succès «Ella». Dans sa publication, Lady Ponce s’insurge non seulement contre le meurtre barbare de cette jeune femme dont l’identité demeure encore inconnue, mais invite également les belligérants engagés dans cette guerre qui dure depuis 4 ans, à fumer le calumet de la paix.

Voici la publication de Lady Ponce

Ceci se passe dans mon pays le Cameroun, en Afrique Centrale. Mon pays le Cameroun, ce pays qui m'a vue naître et où j'ai fais mes premiers PAS. Ce pays que j'affectionne et défends à travers mon art. Jamais je n'avais imaginé qu' un jour ce genre d'actes de barberies s'y déroulerait.  Quand on nous montrait ce genre d'images venues d'ailleurs, j'étais dégouttée mais fière car cela n'arrivait pas chez nous. Je suis fière d'être née  dans un pays de paix, malgré la crise et le manque d'emploi pour le peuple et une jeunesse parfois délaissée. L' Afrique en Miniature  aujourd'hui, je suis profondément blessée par cette image choquante. Je n'ai que mes yeux pour pleurer. Comment peut-il tuer sa sœur ? comme si l'humain n'a plus aucune valeur même la poule ne mérite pas une mort aussi atroce Seigneur pourquoi ?  mon créateur pourquoi l'homme est il si cruel ? Où va mon pays ? J'espère que justice sera faite. L'Africain doit sauver l'Afrique ? Ce changement commence par notre comportement. Si déjà on se tue entre nous comment allons nous construire ensemble ?  Notre pays se détruit depuis plus de 5 ans aujourd'hui au Nord et Nord Ouest. L'homme est devenu pire qu'un animal sauvage.Mon Dieu prends pitié de cette sœur. Seigneur sauve nous. NON À LA BARBARERIE.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique