Cameroun – Assassinats en série dans le No/So : Voici la Réaction du gouvernement.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 15h40   4609                      
21
Rene SADI CRTV
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement a réagi ce jeudi 13 août 2020 à la recrudescence des scènes de carnages d’une horreur insoutenable dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

 

En une semaine, l’on dénombre au moins cinq assassinats, des civils par des hommes armés, présumés séparatistes qui font la guerre aux forces de défense et de sécurité depuis trois ans pour l’indépendance des Régions anglophones.

Le dernier crime en date qui bouleverse et fait réagir depuis deux jours l’opinion nationale et internationale, est celui d’une jeune dame assassinée à coups de machette à Muyuka, Région du Sud-Ouest.

Pour le gouvernement camerounais, ces actes de barbarie et d’horreur sont sans doute perpétrés par des bandes armées terroristes sécessionnistes.

« Le gouvernement camerounais condamne fermement ces actes odieux, insoutenables commis par des bandes sécessionnistes qui pour des raisons absurdes, illégitimes et inadmissibles, continuent d’ôter la vie à d’honnêtes et innocents citoyens » a écrit René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement dans un communiqué publié ce jeudi.

« Le gouvernement interpelle celles et ceux qui, tapis dans l’ombre, notamment à l’étranger, n’ont de cesse de soutenir les rebelles sécessionnistes et d’encourager la perpétuation des atrocités par les hors-la-loi sur les populations des deux Régions » a ajouté le ministre de la communication, avant de lancer un appel à la coopération des pays amis où sont hébergés les commanditaires de cette rebellion afin d’aider à leur neutralisation et à la consolidation du processus de pacification des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

 

Réaction Mincom page 1 (c) Mincom

 

Réaction Mincom page 2 (c) Mincom

 

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du gouvernement lu au 13h de la Crtv-Radio

Crimes en série au NOSO (c) Voici la Réaction du gouvernement
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique