Cameroun - Assemblée Générale de l’ONU: Les États-Unis octroient plus de 50 millions de FCFA à huit associations pour les réfugiés au Cameroun

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2016 - 11h35   49277                      
1
Michael S.Hoza, Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun Archives
L’enveloppe est du Fonds spécial Self-service de l’Ambassade américaine et du Fonds Julia Taft.

C’est au cours d’une cérémonie organisée jeudi 22 septembre 2016 dans la salle de conférences de la mission diplomatique américaine que le chef de mission, l’Ambassadeur Michael S.Hoza, a procédé à la remise des subventions pour les projets communautaires d’appui aux réfugiés. Selon le quotidien Le Messager du vendredi 23 septembre, 50 millions de FCFA ont été respectivement attribués aux petits projets communautaires et aux associations d’aide aux réfugiés.

Ainsi, pour l’année 2016, huit associations  ont été retenues, indique le journal. Il s’agit entre autres de l’Association des Jeunes Hommes d’Affaires de la Vina (AJHAV) dans la Région de l’Adamaoua, qui bénéficie de cinq millions de FCFA pour la construction de deux puits modernes pour l’approvisionnement en eau potable de 4200 habitants des communautés  Djabe Mboum et Mikai Hamadjoda.

Dans la même veine, le Centre d’appui pour la promotion des jeunes de la vallée du Ntem dans la Région du Sud a bénéficié de cinq millions de FCFA pour la construction d’un puits moderne et des latrines. Dans le Nord-ouest, six millions de FCFA ont été octroyés pour la construction de deux salles de classe à l’école primaire publique de Numben-Batibo.

L’association pour la culture et le développement d’Olurunti (Nord-Ouest) et l’Association pour le développement de la femme et de l’enfant dans le Littoral recevront respectivement trois millions et un million de FCFA pour leurs projets, etc.

Il faut souligner que du montant initialement alloué, plus de 36 millions de FCFA proviennent du Fonds spécial Self-help de l’Ambassade des États-Unis. Pour le reste, plus de 13 millions de FCFA ont été octroyés par le Fonds Julia Taft, précise le journal. Aussi, depuis 1983, les États-Unis financent de petits projets à travers le Fonds Self-help, qui, entre 2005 et 2015, a octroyé plus de 500 millions de FCFA à 128 organisations pour plus de 400 000 bénéficiaires.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique