Cameroun - Assemblée Générale Extraordinaire de la FECAFOOT: Les nouveaux statuts et textes réglementaires adoptés par la majorité des participants

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2021 - 21h00   5005                      
3
Séance plénière de l'assemblée générale extraordinaire de la FECAFOOT. 13/07/2021 CRTV
C'est ce qui ressort de cette importante réunion qui s'est déroulée le mardi 13 juillet 2021 à l'hôtel Mont Febe de Yaoundé.

Après de nombreuses péripéties, l'assemblée générale extraordinaire annoncée par l'exécutif intérimaire de la Fédération Camerounaise de Football a finalement eu lieu ce mardi 13 juillet 2021. Elle s'est déroulée à l'hôtel Mont Febe de Yaoundé en présence de plusieurs acteurs majeurs du football camerounais, à l'instar du président d'honneur de la CAF, Issa Hayatou et du président du Comité olympique et sportif, Hamad Kalkaba Malboum.

Le principal point à l’ordre du jour de cette séance de travail était l’adoption des textes. Cinq d'entre eux  étaient sujets à modification et à adoption. Il s’agissait des statuts, du code électoral, du code d’éthique, code disciplinaire et du règlement financier. Au final , comme l'indique la Fédération Camerounaise de Football sur son compte Facebook officiel, les nouveaux statuts et textes réglementaires ont été adoptés par la majorité des participants lors des travaux qui se sont déroulés à huis-clos. 82 voix pour , 11 voix contre et 2 abstentions. 

 Ces nouveaux textes qui ouvriront la voie à l'élection d'un nouveau bureau exécutif  à la tête de la Fédération Camerounaise de football, ont connu quelques légères modifications par rapport aux statuts et textes de 2012. Parmi les changements notables, on peut citer la «dissolution de la Ligue de football professionnel et la création d'une nouvelle ligue en vue, la réduction du nombre de délégués participants de 90 à 60. Chaque région sera désormais réprésentée par six délégués et non neuf.Six et non cinq présidents de club représenteront désormais la Ligue 1 et 2 », indique la CRTV .

Répondant aux questions de la presse au sortir des travaux qii ont duré 8 heures, Seidou Mbombo Njoya , le président par interim de la FECAFOOT s'est felicité de leur bon déroulement et de l'enthousiasme des participants.

« L'Assemblée Générale s'est déroulée dans une ambiance constructive et positive, les délégués ont été curieux et ont aidé à la révision et à l'adoption des nouveaux textes qui aboutiront à  des élections à la FECAFOOT et plus généralement, l'essor du football local, et la prochaine CAN 2021 »,  a-t-il déclaré.

 

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique