Cameroun - Assemblée Nationale: Avec la proclamation des nouveaux résultats, le RDPC conforte sa majorité écrasante avec désormais 152 députés

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 13h44   7379                      
5
Les députés au début de la dixième Législature Facebook
Les résultats des législatives partielles du 22 mars 2020 ont été publiés ce mardi 7 avril 2020 par le Conseil Constitutionnel.

Sans suspense, le RDPC, parti présidentiel, a remporté la totalité des 13 sièges de députés qui étaient en compétition à l’occasion de la reprise partielle des élections législatives le 22 mars 2020, dans onze circonscriptions en zone anglophone, dont dix au Nord-Ouest et une au Sud-Ouest.

Les résultats ont été proclamés ce mardi 7 avril 2020 par le Conseil Constitutionnel. Une razzia du parti que dirige le Président Paul Biya, sans surprise, puisque la haute juridiction avait déjà rejeté tous les recours en annulation totale ou partielle introduits par les autres partis politiques en lice.

Ces 13 députés s’ajoutent aux 139 premiers désignés à l’issue du vote du 9 février 2020 et portent le total des élus du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais à 152.

La majorité obèse du parti au pouvoir est d’autant plus impressionnante que c’est l’unique parti qui bénéficie d’un groupe parlementaire.

Les autres partis se partagent pratiquement les miettes à savoir l’UNDP (7), le SDF (5), le PCRN (5), l’UDC (4) le FSNC (3) le MDR (2) et l’UMS (2).

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique