Cameroun - Assemblée Nationale: Cavaye Yeguié condamne «la profanation de la dépouille et de l’intimité du Cardinal Christian Tumi»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Apr-2021 - 16h41   5597                      
5
Président Cavaye Yeguie Djibril Assemblée nationale
A la clôture de la session parlementaire du mois de mars 2021, le président de la Chambre basse a fustigé la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.

Après un mois de travaux à l’hémicycle provisoire du Palais des Congrès de Yaoundé, les députés de l’Assemblée Nationale ont clôturé ce vendredi 9 avril 2021, la session parlementaire du mois d’avril.

Comme à l’accoutumée, la plénière de clôture a été marquée par la discours du président de la Chambre basse. Le très honorable Cavaye Yeguié Djibril a fustigé la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.

«Je tiens à vous recommander la vigilance, encore plus de vigilance face à certaines dérives de notre temps. Une de ces dérives aujourd’hui, est l’exploitation anarchique et abusive des réseaux sociaux. Ce qui, de plus en plus, tend à violer la vie privée des compatriotes», a dénoncé le député RDPC du Mayo Sava (Extrême-Nord).

Collant son propos à l’actualité, la troisième personnalité du pays a condamné la diffusion sur la toile, des images montrant la dépouille du Cardinal Christian Tumi, décédé le 3 avril dernier.

«Le dernier cas en date, a-t-il regretté, est la profanation de la dépouille et de l’intimité du Cardinal Christian Tumi, qui vient de nous quitter. Des images qui ont inondé la toile alors même que le prélat venait de rendre l’âme. Ce qui, à tout point de vue, est inadmissible et indigne d’un peuple civilisé».

Le quadragénaire a réitéré son exhortation à l’endroit des pouvoirs publics pour une meilleure régulation des réseaux sociaux, devenus, selon son expression, de «véritables fléaux sociaux».

«Aujourd’hui, l’Assemblée Nationale dénonce et condamne ces comportements odieux, indignes, perpétrés par certains compatriotes. J’appelle les uns et les autres à la retenue, au respect de la personne humaine: morte ou vivante, malade ou en bonne santé. Je souhaite que les instances compétentes œuvrent pour un meilleur encadrement de l’utilisation des réseaux sociaux», a invité le président réélu de l’Assemblée Nationale.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique