Cameroun – Assemblée nationale : Le Gouvernement a déposé le projet de loi de finances 2021 d’un montant de 4865 milliards 200 millions de FCFA.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2020 - 16h44   4737                      
2
Plénière Assemblée nationale au palais des Congrès Facebook
C’est ce mercredi 25 novembre 2020, en fin de matinée, que les députés ont reçu à l’hémicycle du palais des Congrès de Yaoundé, le projet de loi de finances pour le compte de l’année prochaine.

 

Dans ce volumineux document, l’on découvre de manière globale, que le gouvernement table sur une enveloppe de 4865 milliards 200 millions de FCFA, en hausse de 232, 5 milliards de FCFA par rapport à l’année 2020, soit 5% en valeur relative.

« Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement entend mettre en œuvre, certaines mesures, parmi lesquelles, l’allégement de la charge fiscale des entreprises affectées par la crise sanitaire, la mobilisation optimale des recettes de l’Etat à travers l’élargissement de l’assiette fiscale et la sécurisation des recettes » explique au journal de 13h ce vendredi, le correspondant de la Radio d’Etat à l’Assemblée nationale.

Selon la Direction générale du budget, ce projet de loi de finances fournit une déclaration détaillée des politiques et des priorités que le Gouvernement entend poursuivre au cours de l’année budgétaire à venir, y compris les allocations aux ministères et organismes. Sa publication avant son adoption constitue un élément de base de la responsabilité budgétaire et d’un système budgétaire ouvert.

Avant l’examen du nouveau projet de loi de Finances, les députés suivent depuis 16h à l’hémicycle du palais des Congrès, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui présente le Programme économique, financier, social et cultuel du gouvernent pour l’exercice 2021.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique