Cameroun - Assemblée Nationale: Le ministre Célestine Ketcha Courtes sollicite un budget de 124,843 milliards de FCFA pour l’exercice 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2020 - 14h05   5969                      
6
Célestine Ketcha Courtès, nouveau ministre de l'Habitat et du Développement Urbain archives
La patronne de l’Habitat et du Développement Urbain a défendu son enveloppe budgétaire le 30 novembre 2020, face à la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale.

Le 30 novembre 2020, le ministre de l’Habitat et du développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtes, a défendu l’enveloppe budgétaire de son département ministériel. C’était face à la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée Nationale. D’après le quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune en kiosque ce 2 décembre 2020, le budget du MINHDU pour l’exercice 2021 s’élève à 124, 843 milliards de FCFA.

D'après Célestine Ketcha Courtès, «l'enveloppe allouée devra permettre principalement d'achever les chantiers des voies d'accès aux équipements sportifs, hospitaliers et hôteliers engagés dans les villes retenues pour l'organisation de la CAN; achever la mise en service de la section rase campagne de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen; construire des voies dans le cadre du Plan d'urgence triennal volet voirie. Elle a aussi parlé de l'achèvement de la première phase de construction de 1 675 logements et l'achèvement de la reconstruction du pont Mizao à Maroua», lit-on.

Notre confrère précise que dans les détails, il est prévu: «le démarrage effectif du projet de valorisation touristique et économique du lac municipal et d’aménagement de la vallée de la Mingoa, celui du projet de développement des villes inclusives et résilientes, de la construction de 1000 logements et des équipements socioculturels associés ainsi qu’une base industrielle de préfabrication des éléments structurels de construction avec l’appui de la firme Pizzarotti».

S’agissant du volet amélioration de l’environnement urbain, le MINHDU confie qu’il est prévu entre autres: «l’achèvement des travaux de construction des ouvrages de drainage pluvial de Douala (39 KM), le démarrage des travaux de construction de la station d’épuration des eaux usées de Mendong à Yaoundé, la poursuite des travaux de construction de la station d’épuration des eaux usées de Garoua… l'achèvement de 580 logements dans sept chefs-lieux de région dans le cadre du PLANUT», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique