Cameroun – Assemblée nationale: Le rideau est tombé sur la session budgétaire de nombre 2019, occasion aux députés de la 9e législature de se dire adieu

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Dec-2019 - 12h42   2155                      
0
Assemblee Nationale A. N.
Les invités de marque dont les membres du gouvernement, ont assisté en fin de matinée ce mercredi 11 décembre 2019, à la cérémonie de clôture de la 3e et dernière session ordinaire à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle à Yaoundé.

 

Comme de coutume, cette 3e session de novembre dénommée « Session budgétaire », a été essentiellement consacrée à l’adoption de la loi de finances de l’année 2020. Après des débats en commission et en séance plénière avec en face, les membres du gouvernement, les députés ont adopté le prochain budget de l’Etat, à la somme de 4951,7 milliards de FCFA. En marge de cette principale activité, les élus du peuple ont aussi adopté une dizaine de projets de loi.

L’une des lois a été adoptée pour renforcer le bilinguisme. Le code pénal a été aussi réécrit en partie pour réprimer le tribalisme et les discours haineux.

Cette session entamée le 12 novembre 2019, est la dernière de la 9e législature. Elus en 2013 pour un mandat de 5 ans, les députés ont finalement siégé pendant 6 ans à la chambre basse à la suite des prorogations de mandat décidées par le Président de la République, Paul Biya.

Dans son discours de clôture, Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale s’est dit satisfait du bilan. Il a souhaité bonne chance à ceux qui se lanceront de nouveau lors des élections législatives du 09 février 2020 pour un nouveau mandat.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique