Cameroun - Assemblée Nationale/Cavaye Yeguié Djibril: «Le budget 2020 doit permettre au Président Paul Biya de poursuivre la mise en œuvre des engagements pris devant le peuple camerounais»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2019 - 13h10   1611                      
0
Cavaye Y. Djibril, President de l'Assemblee Nationale Archives
En ouvrant la dernière session parlementaire de l’année 2019, le président de la chambre basse du Parlement a rappelé les enjeux de ladite session.

Sans les députés du SDF en mode boycott, la dernière session parlementaire de l’année en cours s’est ouverte le mardi 12 novembre 2019. Les travaux étaient présidés par le patron de la chambre, Cavaye Yeguié Djibril.

Dans son traditionnel discours d’ouverture, le député RDPC du Mayo-Sava a rappelé les enjeux de cette session qui est la dernière avant les prochaines législatives.

«Le budget de 2020 doit permettre au Président Paul Biya de poursuivre la mise en œuvre des engagements pris devant le peuple camerounais le 6 novembre 2018, à l’occasion de sa prestation de serment pour le septennat des Grandes Opportunités», a-t-il indiqué.

A ce sujet, a souligné le parlementaire, «la représentation nationale nourrit l’espoir que ce budget permettra à notre pays de garder le cap nécessaire à son développement économique, social et culturel. Nous n’oublions pas des actions spécifiques à l’instar de l’accompagnement du processus de décentralisation en pleine accélération, l’accompagnement des recommandations issues du Grand Dialogue National».

Ce budget qui prendra en compte le double scrutin des législatives et municipales, prévu le 9 février 2020, devra aussi faire une part belle à la préparation de la CAN 2021, a souhaité le président de l’Assemblée Nationale.

«2020, année électorale, sera aussi la dernière s’agissant de la préparation de la CAN Total que le Cameroun est appelé à organiser en 2021. J’en appelle ainsi à l’ingéniosité de notre gouvernement afin de relever les défis du septennat en cours» a exhorté Cavaye Yeguié.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique