Cameroun - Assemblée Nationale/Koupit Adamou (député UDC): «Pour le moment, il n’y a aucun projet de loi de modification de la Constitution ou sur le Code de la nationalité sur la table des députés»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2020 - 12h39   3540                      
1
Koupit Adamou archives
L’élu de la nation fait une mise au point au moment où les rumeurs les plus folles inondent la toile.

Il y a plusieurs jours, un avant-projet de loi relatif à l’amendement du Code de la nationalité a fuité sur Internet. Un document aussitôt exploité par une partie de la presse; certains affirmant que les parlementaires examinent déjà le texte en vue de l’introduction de la double nationalité.

A côté, les internautes ont eu droit à une autre rumeur, faisant état d’un projet de loi sur la modification de la Constitution mis à l’examen au Parlement.

Tout cela est inexacte, réagit l’honorable Koupit Adamou, député UDC (Union Démocratique du Cameroun) du Noun.

«Au moment où je vous parle, il n’y a aucun projet de modification de la Constitution qui soit déposé sur la table des députés; il n’y a aucun projet qui porte sur le Code de nationalité qui soit déposé à l’Assemblée», a déclaré le parlementaire ce 29 juin 2020 sur les antennes de la Radio Royal FM, basée à Yaoundé.

Le membre de la commission des lois constitutionnelles n’exclut cependant pas l’hypothèse d’une évolution des choses avant la clôture de la session en cours.

«Il n’est pas exclu, dans le cadre des activités de la présente session, qui ira jusqu’au 9 juillet prochain, que le gouvernement soumette le projet de loi sur la modification de la Constitution. Mais pour l’instant, il n’y en a pas», martèle Koupit Adamou.

Plusieurs leaders d’opposition se disent en effet convaincus que le gouvernement prépare un texte à soumettre aux parlementaires sur l’amendement de la loi fondamentale, avec introduction d’un poste de vice-président. Une manœuvre qui, selon Maurice Kamto, vise à préparer une alternance de ‘‘gré à gré’’.  

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique