Cameroun - Assistance: La Garde Présidentielle offre des fournitures scolaires à près de 500 orphelins de soldats tombés au front

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2020 - 11h21   2574                      
3
Cérémonie de remise des dons par la GP Cérémonie de remise des dons par la GP
C’est 466 orphelins qui ont reçu leurs fournitures scolaires à la cour d’honneur de la Garde Présidentielle, caserne d’Obili à Yaoundé, le 25 septembre 2020.

Le 25 septembre 2020, la Garde Présidentielle (GP) a offert des fournitures scolaires à 466 orphelins de pères, tous anciens soldats de la GP, décédés. Ces enfants sont issus de 121 familles. La cérémonie, présidée par le colonel Raymond Charles Beko’o Abondo, commandant de la GP, a eu lieu à la cour d’honneur de la Garde Présidentielle, caserne d’Obili à Yaoundé.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 28 septembre 2020 rapporte que la cérémonie était riche en émotion. Douleur, mélancolie et joie se mélangeaient. Ces enfants ont reçu du matériel didactique: «crayons ordinaires et à bille, cahiers tout-formats, cartables, calculatrices, règles graduées, ardoises...tout ou presque pour démarrer sereinement l’année scolaire et académique 2020-2021 pour ces enfants de la maternelle, du primaire, du secondaire et du supérieur», peut-on lire.

D’après le journal, ce don est le témoignage des valeurs humaines articulées autour d’une solidarité et d’une générosité agissante, entre des mécènes civils et des hommes en tenue. Le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo et la représentante du Centre des œuvres sociales de la GP, Aude Michelle Kanwe, ont invité les bénéficiaires à redoubler d’ardeur au travail.

Notre confrère relève que l’objectif de cet acte est de stimuler davantage les donateurs et de récompenser les efforts fournis par leurs mamans et surtout, d’honorer la mémoire de leurs papas, ayant appartenu au corps et tombés au front.

Enfin, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo a dit aux orphelins que: «si vous êtes ici, c’est parce vos papas ont été avec nous. Ils ont été nos amis, nos camarades. Notre devoir est de poursuivre l’œuvre qu’ils ont commencée. Ne les oubliez pas !», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique