Cameroun - Assistance: Le Bataillon d'intervention rapide vole au secours d'une famille sans abris

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2020 - 07h39   11271                      
17
Le BIR porte secours à une famille sans abris Capture d'écran
L'unité d'élite de l'armée camerounaise a offert un an de loyer à cette famille qui vivait sous un manguier à Yaoundé.

Une famille, expulsée de son domicile, a passé 3 semaines sous un manguier au lieu dit Mont febé dans le 2ème arrondissement de la ville de Yaoundé. Faute de moyen financier, elle n'a pas pu payer le loyer pendant un an.

Leur cri de détresse n'est pas rentré dans les oreilles de sourd. Le Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) s'est mobilisé pour apporter son soutien à cette famille composée de 4 femmes.

«Le BIR leur offre un logement, qui sera payé pour une année durant. Ce matin (8 octobre 2020 ndlr) la dame nous a dit qu'elle voulait faire du commerce. On va donc lui ouvrir un petit commerce. En plus de ça, on a vu qu'il y a deux jeunes filles qui sont en âge scolaire, le BIR va les inscrire à l'école pour l'année scolaire 2020-2021», annonce le Capitaine Serges Mandoumbi, représentant du BIR.

La fille de 13 ans et la cadette d'Apolonie Claire Mabe, cheffe de la famille, seront prises en charge par les services de santé de cette unité d'élite de l'armée camerounaise.

Une action qui rentre dans le cadre de sa mission sociale inscrite au principe lien armée-nation, et qui illumine les visages de ces femmes. 

 «Je suis très emue, très contente. Je ne sais pas quoi dire», déclare Apolonie Claire Mabe, qui, accompagnée des siennes vont rejoindre immédiatement leur nouveau logement.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Le BIR vole au secours d'une famille sans abris (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique