Cameroun - Assurances: Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, et le réseau des parlementaires pour la promotion des assurances veulent relever le taux de pénétration des assurances de 1% à au moins 20% au Cameroun

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2020 - 14h04   2452                      
0
Louis Paul Motaze Archives
C’est ce qui ressort de la réunion qu’ils ont tenue le 16 juillet 2020 à Yaoundé.

Le 16 juillet 2020, le ministre des Finances (MINFI), Louis Paul Motaze, a reçu le Réseau des parlementaires pour la promotion des assurances à Yaoundé. Il était question pour ces parlementaires menés par l’honorable Benilde Djeumeni (député du SDF dans le moungo-sud),  de discuter des différents obstacles à l’essor de ce secteur d’activité avec le MINFI.

Ainsi, les principaux obstacles relevés par ceux-ci viennent: «notamment du fonds de garantie automobile ou encore du défaut d’assurance pour les véhicules administratifs», rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune en kiosque ce 20 juillet 2020.

Le taux de pénétration en matière d’assurances au Cameroun est actuellement à 1% d’après le journal. Ce dernier annonce que les élus locaux vont travailler en synergie avec les pouvoirs publics, pour le «porter à brève échéance au smoins à 20 %, afin de placer les assurances au cœur du développement de notre pays», lit-on.

Au sortir de la réunion avec le MINFI, les parlementaires déclarent que pour atteindre leur objectif: «la stratégie va consister prochainement en des  rencontres avec les principaux opérateurs de ce secteur tertiaire», souligne le journal.

«Avec les assureurs, nous allons voir dans quelle mesure assurer chaque Camerounais et installer une culture des assurances pour atteindre ces20%», a confié l’honorable Benilde Djeumeni, au reporter de Cameroon Tribune.

«Selon le réseau des parlementaires, le relèvement du taux de pénétration des assurances va apporter un coup de booste significatif à certains agrégats économiques à l’instar du produit intérieur brut», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique