Cameroun - Athlétisme: 500 athlètes attendus à la 1ère édition du Marathon international de Douala (MID), le 29 octobre prochain

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Sep-2017 - 16h00   6323                      
2
Justin Foimi, vainqueur de la 2e édition du marathon international d’Abidjan abidjan.net
Ils braveront 42,195 km dans les artères des cinq arrondissements urbains de la ville. Une marche sportive de 9 km est aussi programmée.

Ils seront 500 athlètes à participer à la 1ère édition du Marathon international de Douala (MID), le 29 octobre 2017. L’annonce a été faite samedi dernier par Tara sports & Events, l’organisateur de la compétition. Une course qui sera supervisée par la Fédération camerounaise d’athlétisme (FECATHLETISME).

Pour cette première dans la capitale économique, les préparatifs vont bon train, rassure-t-on du côté de l’organisation, qui dit vouloir réussir son pari. Les athlètes qui vendront de l’Afrique, Europe et du Cameroun, devront braver une course de rue de 42,195 Km. Elle se déroulera dans les artères des cinq arrondissements urbains de la ville.

Parrainé par la légende de l’athlétisme camerounais Sarah Etongue, plus de dix fois championne de l’Ascension du Mont Cameroun rebaptisé la Course de l’espoir, le MID sera couplé à la Marche sportive familiale (MSF) organisé par Tara sports & Events avec l’appui de  la Communauté urbaine de Douala (CUD).

Cette marche se déroulera sur un itinéraire de 9 km et en relais. Elle vise, selon les organisateurs à promouvoir les valeurs sportives. Quant au MID, l’objectif est « d’offrir un espace de jeu et de compétitivité aux athlètes camerounais, mais aussi de faire de ce marathon, une référence dans la sous-région Afrique centrale et Afrique de l’Ouest », a expliqué la présidente du Comité d’organisation, Eliane Nana.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique