Cameroun - Athlétisme: La 26e édition de la course de l’Espoir aura lieu du 26 au 27 février 2021

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2021 - 16h27   4616                      
0
Depart Mont Cameroun 2019 Facebook
C’est ce qui a été annoncé à l’issue d’une réunion de préparation organisée le mardi 16 février 2021.

La tradition sera encore respectée cette année. Malgré la pandémie de coronavirus qui continue de perturber l’organisation des compétitions sportives à travers le monde, la Course de L’Espoir aura bel et bien lieu. Du 26 février au 27 février 2021, de nombreux  athlètes venus de divers horizons vont se lancer à la conquête du Mont Cameroun. Ils seront en tout et pour tout près de 500, provenant de 12 pays différents à rivaliser d’endurance dès la semaine prochaine dans la ville de Buea, dans la région du Sud-Ouest.

L’organisation de cette compétition presque trentenaire a fait l’objet d’une réunion préparatoire le mardi 16 février 2021. Cette dernière s’est tenue  dans la salle de conférence du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, en présence Joseph Yerima, le secrétaire général dudit ministère.

Lors de celle-ci, de nombreux points ont été abordés notamment la problématique du Covid-19. Les différents participants à cette réunion de travail ont tous relevé l’importance d’organiser cet événement sportif en veillant au strict respect des mesures barrières contre le coronavirus. Tout comme cela a été le cas lors du Championnat d’Afrique des Nations qui a eu lieu au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.

«La 26ème édition de la course de l'espoir est prévue pour les 26 et 27 février 2021 à Buea. En prélude à cet événement sportif, une réunion préparatoire de l'édition s'est tenue le mardi 16 février à Yaoundé, présidée par le secrétaire général du ministère des Sports et de l'Education Physique Joseph Yerima. A l’issue de cette dernière, on a appris qu’environ 500 athlètes du Cameroun et 11 autres pays vont participer à l’ascension du Mont Cameroun. En raison de la pandémie de COVID-19, il y aura différents points de départ cette année», ont indiqué nos confrères de la CRTV.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique