Cameroun - Attaque de l’avion de CAMAIR-CO à Bamenda: Akere Muna parle d’«un acte de terrorisme international [qui] ne peut avancer aucune cause»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2019 - 04h24   7779                      
15
Akere Muna Facebook
Le leader du Mouvement Now a réagi à l’attaque de l’avion de la compagnie nationale aérienne à l’aéroport de Bamenda.

«Tirer sur un avion CAMAIR-CO à #Bamenda est un acte de terrorisme international et ne peut avancer aucune cause. Il met en danger des innocents & détruit tout capital de sympathie. Beaucoup d’entre nous œuvrons jour et nuit pour la #justice & la #paix. Puis ceci! #CriseAnglophone», a twitté Akere Muna le dimanche 1er décembre 2019.

L’homme politique, leader du Mouvement Now, a ainsi réagi à l’attaque survenue dimanche matin, d’un avion de la CAMAIR-CO à l’aéroport de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest.

L’appareil a été pris pour cible par des hommes armés alors qu’il tentait d’effectuer un atterrissage. La direction de la compagnie aérienne publique camerounaise indique qu’aucun blessé n’a été enregistré et que l’avion n’a pas été endommagé.

Des leaders de mouvements séparatistes ont aussitôt revendiqué l’attaque, expliquant que des avions de CAMAIR-CO transportent des militaires et des armes en direction des régions anglophones.

 

 

Fred BIHINA

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique