Cameroun - Attaque de Nguetchewe/Midjiyawa Bakari (gouverneur de l’Extrême-Nord): «Nous condamnons cette attaque avec la dernière énergie et promettons aux terroristes des temps durs»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2020 - 18h12   2775                      
4
Midjiyawa Bakary, Gouverneur de l' Extreme Nord Archives
Le patron de la région de l’Extrême-Nord a été dépêché sur les lieux de l’attaque par le Président de la République.

Réconforter les victimes et leurs familles et rassurer la population. C’est l’objectif poursuivi par la visite de Midjiyawa Bakari ce 3 août 2020 dans la localité de Nguetchewe. Ce village a été secoué, dans la nuit du 1er au 2 août 2020, par une attaque terroriste, doublée d’attentat-kamikze qui a fait au moins 19 morts et 16 blessés, dont plusieurs enfants.

«Nous avons été dépêchés par le Chef de l’Etat pour leur présenter le message de réconfort du couple présidentiel et également un message de soutien aussi bien moral que matériel; tenir des réunions et organiser les comités de vigilance pour qu’ils travaillent aux côtés de nos forces de défense et de sécurité», a déclaré le gouverneur de l’Extrême-Nord au micro de la CRTV Radio, à l’issue de sa visite.

«Nous condamnons cette attaque avec la dernière énergie et nous promettons aux terroristes des temps très durs», a ajouté M. Midjiyawa Bakari, rappelant la présence de l’armée camerounaise sur tout le long de la frontière qui sépare le Cameroun du Nigéria.

Cette attaque est l’une des plus sanglantes dans cette région depuis le début de l’année. Le groupe terroriste Boko Haram, présent dans la zone depuis 2014, a multiplié les atrocités; tuant des milliers de civils et poussant des centaines de milliers d’autres à fuir leurs maisons.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique