Cameroun – Attaques terroristes : Le Ministre de la défense en mission spéciale dans la Région de l’Ouest où les sécessionnistes sèment la terreur.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2021 - 10h48   3070                      
2
Joseph Beti Assomo avec le haut-commandement de l'armée archives
Le ministre délégué à la présidence, chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, entame ce vendredi 23 juillet 2021, une visite de travail de deux jours dans la Région de l’Ouest.

En déplacement sur « très hautes instructions » du Chef de l’Etat, Paul Biya, Chef des forces armées,  le ministre Joseph Beti Assomo va précisément faire le point des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre ainsi que de protection des populations et de leurs biens.

Du fait de sa proximité avec le Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions en proie à une guerre d’indépendance, la Région de l’Ouest est victime d’attaques contre les populations et des Forces de défense et de sécurité.

Des localités du département des Bamboutos sont les cibles privilégiées des terroristes qui ôtent la vie à des civils et des hommes en tenue. Le Ministre de la défense va se rendre à Mbouda, chef-lieu du département supra, avant de présider une importante réunion à Bafoussam, la capitale régionale. « Il n’est pas exclu que le dispositif sécuritaire de la Région de l’Ouest soit révisé et même renforcé au terme d’une réunion stratégique» a indiqué Vincent De Paul Atangana, notre confrère qui est dans la suite du ministre de la défense.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique