Cameroun - Au Sénat, Marcel Niat Njifenji lance un appel à la BAS: «respectons les institutions et respectons celui qui les incarne S.E Paul Biya»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2019 - 11h14   2140                      
11
Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat Cameroon Tribune
Le président du Sénat s’exprimait à l’occasion de la clôture de la deuxième session parlementaire de l’année 2019.

Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, a lancé un appel le 9 juillet 2019, à respecter les institutions et leur garant.

«J’en appelle et rappelle à ces esprits égarés et manipulés que dans toute société civilisée, quelles que soient les convictions politiques, le respect des institutions et de ceux qui les représentent est une marque de civilité», a-t-il déclaré dans son discours de clôture de la deuxième session parlementaire de l’année en cours.

«A toutes et à tous, je lance cet appel: respectons les institutions et respectons celui qui les incarne, S.E Paul Biya.  Protégeons l’image de marque de notre pays, le Cameroun», a ajouté la deuxième personnalité du pays, s’adressant aux militants de la Brigade Anti-Sardinards (BAS).

La sortie de Niat Njifenji rejoint les positions prises par d’autres acteurs politiques qui ont condamné les récentes manifestations des activistes de la BAS durant le séjour de Paul Biya à l’hôtel Intercontinental de Genève.

Comme lui, Cavaye Yegui Djibril, le président de l’Assemblée Nationale, les ministres Jacques Fame Ndongo et Narcisse Mouelle Kombi, les députés originaires de la région du Sud ainsi que l’élite de l’Adamaoua ont tous condamné les actions de la BAS.

Le président du Sénat exhorte les Camerounais à cultiver la paix et l’amour pour le travail. Des valeurs fondamentales qui, a-t-il dit, constituent la fondation pour un Cameroun émargent.

Fred BIHINA

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique