Cameroun - Au tribunal: Prison à vie pour l’ancien DG du MATGENIE

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2018 - 20h18   6814                      
5
Siège du Tribunal Criminel Spécial à Yaoundé Archives
Jeremiah Andosseh a été reconnu coupable de détournement de 11,9 milliards de FCFA.

La sentence a récemment été prononcée au Tribunal Criminel Spécial (TCS), en fin février dernier. En revenant sur cette information, La Nouvelle Expression (LNE) indique que le verdict a été prononcé à l’unanimité du collège des juges.

Jeremiah Andosseh Moni Nwafi a écopé d’une peine de prison à vie. L’ancien directeur général du Parc National de Génie Civil (MATGENIE) a été reconnu coupable de détournement de 11,9 milliards de FCFA. Un argent distrait entre 2014 et 2015, souligne notre confrère, à travers la surfacturation des pièces de rechange des engins, le détournement du matériel et d’autres types de malversations.

Le verdict a été prononcé en l’absence de l’accusé qui est le sous le coup d’un mandat d’amener depuis le 8 février 2016. Outre la peine de prison, les déchéances ont été prononcées contre Jeremiah Andosseh. Il devra également restituer la somme d’argent détournée. Difficile pour l’instant de savoir si ce dernier va purger ces peines, puisqu’il est en fuite depuis l’ouverture du procès.

Fred Bihina

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique