Cameroun - Au village: Le président Paul Biya a quitté Yaoundé à destination de Mvomeka’a

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jan-2020 - 18h26   17966                      
51
Paul Biya a Mvomeka'a - 12/02/2019 Facebook
Après avoir reçu vers la fin de la semaine au palais de l’Unité les vœux du nouvel An 2020 des membres du corps diplomatique et ceux des membres des corps constitués nationaux, le Chef de l’Etat s’est retiré ce dimanche 12 janvier 2020 à Mvomeka’a, son village natal situé dans la Région du Sud.

Ce n’est un secret pour personne : Paul Biya n’aime pas rester le plus souvent à son domicile du palais de l’Unité à Yaoundé.

Malgré son âge, plus de 80 ans, le chef de l’Etat camerounais aime se retirer à l’étranger, notamment à l’hôtel Intercontinental en Suisse ou dans sa somptueuse demeure à Mvomeka’a au sud du Cameroun.

Mais, depuis que ses séjours à l’étranger sont perturbés par des opposants de la diaspora camerounaise, Paul Biya prend plutôt désormais la route de son village natal dans la Région du Sud. Ça été encore le cas ce dimanche quand Il est parti de Yaoundé, toute sirène hurlante en début d’après-midi. Un voyage qui s’est fait comme d’habitude, de manière indiscrète, causant la perturbation de la circulation sur une partie de la ville de Yaoundé.

« Je suis sorti de chez moi pour aller suivre les matches de la 17e journée du championnat national élite one de football au stade du centre technique de la Fecafoot à Odza. J’ai été bloqué pendant des heures. On a ouvert la route quand le président a traversé Mbalmayo » affirme énervé, un journaliste.

L’on ignore la durée du séjour du Chef de l’Etat à Mvomeka’a. Mais, l’on sait que Paul Biya est attendu le 09 février 2020 à l’école publique de Bastos à Yaoundé pour accomplir son devoir de citoyen dans le cadre des élections législatives et municipales. Après avoir voté, le président de la République se montrera de nouveau le 10 février pour son traditionnel message à la faveur de la fête de la jeunesse camerounaise.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique