Cameroun - Audio: Revivez les temps forts de la prestation de serment du Conseil constitutionnel

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2018 - 05h59   3748                      
5
Conseil constitutionnel Capture d'ecran
Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale, a reçu en qualité de président du Congrès, les serments du président et des membres du tout premier conseil constitutionnel du Cameroun.

L’évènement a eu lieu à 11h ce mardi 06 mars 2018 au palais des Congrès de Yaoundé. Autour du chef d’orchestre Cavaye Yegui Djibril, le président du Senat, Marcel Niat Njifenji avait pris place à sa droite alors qu’Abdoulaye Daouda, secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale était assis à sa gauche.

Face à une assistance constituée de parlementaires, des membres du gouvernement et d’un parterre d invites, Cavaye Yeguie Djibril a prononcé un discours de circonstance avant que les onze membres du Conseil constitutionnel ne passent à tour de rôle prêter serment.

« Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret de délibération et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation sur des questions relevant de la compétence du congrès ». Telle est la formule du rituel prononcée par le président Clément Atangana, ensuite par les dix autres membres immortels du Conseil constitutionnel, avec la main gauche posée sur la constitution, la main droite levée devant le drapeau national.  

« L’arrivée du Conseil constitutionnel, constitue à n’en point douter, une avance considérable pour la consolidation de la démocratie de notre pays » s’est satisfait Cavaye Yeguie Dhjibril.

Ci-dessous, revivez les temps forts de la prestation de serment du Conseil constitutionnel qui marque l’entrée en fonction des immortels:

 

Entree membres du CC (c) CRTV

 

Allocution prestation de serment membres du CC (c) CRTV
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique