Cameroun - Autorisation: Le Ministre Jacques Fame Ndongo lève son veto à la soutenance de thèse de doctorat d’Okala Ebode

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2020 - 08h40   7645                      
54
Jacques Fame Ndongo archives
Happy end pour Joseph Thierry Okala Ebode, le cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, parti d’opposition.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur a autorisé que Joseph Thierry Okala Ebode soutienne sa thèse de doctorat à l’Université de Douala le vendredi 14 août 2020 avec pour président du Jury, le Professeur Magloire Ondoa, Recteur de l’institution publique basée dans la capitale économique. Contacté par Cameroon-info.net, le soutenant confirme ce rendez-vous.

La première tentative, le 24 juillet 2020, avait été annulée par le ministre de l’Enseignement Supérieur à la suite des soupçons de fraudes.

Dans la foulée, le Recteur Magloire Ondoa, avait été écrit au Ministre pour lui démontrer que le candidat remplit toutes les conditions pour sa soutenance.

La commission de coordination universitaire ( CCU) réunie  à Yaoundé hier 6 août 2020, a donné raison au Professeur Magloire Ondoa.

«Cette commission a examiné entre autres questions, celle du Master querellé du doctorant Okala Ebodé. Au terme des travaux, le Master du candidat a été validé et il lui a été attribué en équivalence un Master en sciences politiques. Selon le Minesup il est désormais acquis qu’Okala Ebodé soutiendra sa thèse de doctorat la semaine prochaine», a expliqué une source au sein de la CCU.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique