Cameroun - Aux Etats-Unis: Le Groupe de télévision Afrotainment, fondé par le camerounais d’origine Yves Bollanga, inaugure un studio de télévision ultramoderne en Floride

Par | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Dec-2020 - 07h23   15271                      
17
Afro TV Studios Afro TV
Le Groupe de télévision Afrotainment a inauguré en Novembre 2020, un nouveau studio de plusieurs millions de dollars à Orlando, dans l’État de la Floride. C’est l’une des dernières réalisations du camerounais dont les ambitions n’ont d’égales que l’amour qu’il voue à la télévision, depuis des décennies

En Novembre 2020, c’est un édifice entièrement rénové qui a été révélé au grand public. Situé au cœur du quartier touristique «International Drive» d'Orlando, en Floride, à moins de 3,2 km d'Universal Studios Florida, Afro Télévision Studio s’étend sur une superficie de près de 3000 mètres carrés. La nouvelle installation de plusieurs millions de dollars est principalement conçue pour accueillir les productions quotidiennes d'AFRO TV, un réseau de neuf chaînes thématiques lancé en 2008. L'établissement ultramoderne situé au 7220 International Drive dispose d'un auditorium de 220 places; 2 studios de télévision polyvalents ou le public peut assister à des émissions en direct; un Cyclorama à 180 degrés; un studio d'enregistrement de musique; 2 salles de contrôle principales; une salle d'événements et d'autres salles de soutien à la production télévisuelle. 

Afro TV Studios (c) Afro TV
Afro TV Studios (c) Afro TV

 

Afro TV Studios (c) Afro TV
Afro TV Studios (c) Afro TV

Parlant de cette réalisation, Yves Bollanga, le jeune entrepreneur de 52 ans, fondateur et PDG d'Afrotainment a souligné: «Cet investissement stratégique majeur en ces temps difficiles réaffirme notre engagement à produire et diffuser du contenu noir multiculturel de haute qualité». 

Afro TV Studios (c) Afro TV

A travers cet ouvrage, Afrotainment entend non seulement réduire la complexité, le temps de mise sur le marché et les coûts inhérents à la production de contenu numérique de haute qualité, mais aussi, consolider sa place de leader dans la fabrication et la distribution du contenu polyculturel noir en Amérique du Nord en général et aux États-Unis en particulier.

Aux États-Unis justement, Afrotainment a élargi son champ de diffusion ces derniers mois avec une audience qui s’élève aujourd’hui à plusieurs millions de téléspectateurs. Une audience, qui a notamment été boostée, depuis Janvier 2019 par l’intégration d’Afro dans le bouquet de Comcast Cable. Une grande première pour un entrepreneur américain d'origine africaine et même pour une télévision dont le contenu est à prédominance africaine. Comcast est l’une des plus grandes entreprises de communication américaine et sa subdivision Comcast Cable est l’un des plus grands fournisseurs de services vidéo, Internet haut débit et de téléphonie du pays.

 

Afro TV Studios (c) Afro TV
Afro TV Studios (c) Afro TV

 

A l’annonce de cette intégration le 15 Novembre 2018 et lors de la cérémonie, en Mars 2019 à Washington, DC,  qui avait officiellement marqué l’entrée de Afro dans le bouquet de Comcast Cable, Yves Bollanga n’avait pas manqué de souligner l’importance de son groupe: «Nous sommes ravis d’offrir le contenu en direct d’AFRO et son catalogue croissant de plus de 300 heures de programmation originale à la demande à des millions de clients Xfinity. La sélection de Comcast sur AFRO, qui reconnaît la riche diversité du contenu et de la culture du noir, renforce notre position en tant que leader du divertissement domestique noir multiculturel en Amérique du Nord», avait-il alors déclaré. 

Aujourd’hui Afro continue sa grande aventure et compte gagner encore plus, les cœurs et les esprits en se rapprochant des communautés noires. Dans le cadre de sa responsabilité sociale d'entreprise, Afrotainment entend ainsi mettre ses nouvelles installations à la disposition des producteurs chevronnés qui souhaitent créer du contenu numérique de haute qualité dans un environnement contrôlé.  

Afro TV Studios (c) Afro TV
Afro TV Studios (c) Afro TV
Afro TV Studios (c) Afro TV

Sur un autre plan, la liste des personnes ou entreprises potentielles souhaitant bénéficier des nouveaux studios d’Afro ne cesse de s’allonger. Même parmi les employés, beaucoup ne cachent pas leur joie de travailler dans ces nouveaux locaux. C’est le cas de Sandy Laborde, l’une des présentatrices maison qui sur sa page Facebook a écrit: Le Covid nous a obligés à fermer pendant huit mois cette année, mais je me réjouis du fait que bientôt nous allons lancer de nouveaux spectacles, avec de nouveaux membres de l'équipe, dans un tout nouveau studio, à la pointe de la technologie. 

 

Afro TV Studios - La salle des spectacles Afrotainers (c) Afro TV
Afro TV Studios (c) Afro TV
Afro TV Studios (c) Afro TV

Autant dire que Yves Bollanga et son équipe ont hâte de renouer le contact avec l’audience et pourquoi pas de continuer à surprendre de la plus belle des manières, les nombreux abonnés, sponsors et partenaires d’Afrontainment et ses neuf autres chaines de télévisions.  

Comme si vous y étiez, cliquez ICI pour une visite 3D des studios.

 

Pour plus d’information, visitez «www.afrotainment.us» ou alors regardez AFRO TV sur Comcast Xfinity Channel 1623. 

 

Quelques images du lancement officiel de Afro TV et Cleo TV dans le bouquet Comcast à Washington DC (USA), le 14 Mars 2019:

 

Comcast event for Afro and Cleo TV (Washington DC, March 14, 2019) (c) CIN
Comcast event for Afro and Cleo TV (Washington DC, March 14, 2019) - L to R: David L.Cohen (Senior Executive Vice President and Chief Diversity Officer of Comcast), Yves Bollanga (President and Founder of AFRO), Cathy Hughes (Founder and Chairperson of Urban One, Inc.), Michelle Rice (GM of TV One/CLEO TV), Keesha Boyd (Excecutive Director of Multicultural Products of Comcast)(c) Afro TV
Comcast event for Afro and Cleo TV - Yves Bollanga (c) Afro TV

 

Comcast event for Afro and Cleo TV - Yves Bollanga (c) Afro TV

 

Comcast event for Afro and Cleo TV - AFRO TV staff(c) Afro TV

 

Comcast event for Afro and Cleo TV - AFRO TV Staff (c) Afro TV

 

Comcast event for Afro and Cleo TV  (c) Afro TV

 

Comcast event for Afro and Cleo TV - AFRO TV staff (c) Afro TV

 

Comcast event for Afro and Cleo TV - Yves Bollanga (Left), Jean-V. N. Edou (CIN) (c) Afro TV

 

(c) Cameroon-Info.Net





Dans la même Rubrique