Cameroun: Avec 7 Millions de FCFA par mois, Charles Ndongo, DG de la CRTV, serait parmi les directeurs généraux d’entreprises publiques les moins bien payés

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jul-2017 - 22h48   68403                      
42
Charles Ndongo, Directeur Général de la CRTV Archives
Le journal La Tribune de l’Est Economie publie dans son édition en kiosque ce 24 juillet 2017 deux grilles de salaires des patrons : ceux qu’ils perçoivent effectivement et ceux qu’ils auraient dû recevoir.

Une liste indiquant les chiffres des salaires que recevraient des directeurs généraux des sociétés publiques du Cameroun a été publiée par l’hebdomadaire La Tribune de l’Est Economie dans son édition numéro 618 parue ce lundi 24 juillet 2017. 27 directeurs généraux sont nommés. Le mieux payé est celui qui gère la Société nationale des hydrocarbures. Deux d’entre eux ont les salaires les moins consistants. Ce sont les patrons des ADC et de la CRTV (Charles Ndongo).

 Ils recevraient  chacun 7 millions de Francs CFA par mois. Le journal de Chantal Roger Tuile qui estime que ces salaires sont exorbitants et pas honnêtes publie  une autre liste qui précise les montants qui pense-t-il, devraient être reversés aux directeurs généraux du secteur public camerounais. Le mieux payé gagne 500 000 FCFA et le moins bien payé 450 000. Pour le journal, ce sont les « salaires réels » fixés par le décret numéro 77/292 du 04 août 1977 fixant la rémunération et les avantages en nature des dirigeants des sociétés d’économie mixte et des établissements publics du Cameroun.

Voici dans leur intégralité les deux listes des salaires des directeurs généraux publiées par La Tribune de L’Est Economie:

Salaires des DG, tels que prevus par la loi (c) Tribune de l'Est
Salaires reels des DG (c) Tribune de l'Est
SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique