Cameroun - Bafang: Le Chef supérieur Batchingou en liberté provisoire

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
Yaoundé - 24-Jun-2016 - 00h03   54433                      
1
Ville de Bafang Archives
Sa Majesté André Flaubert Nana va désormais comparaître libre. La prochaine audience est prévue le 13 juillet 2016.

C’est une décision qui réjouit plus d’une personne du groupement Batchingou dans le Département du Ndé, dans la Région de l’Ouest. Le 22 juin dernier le Tribunal de Grande Instance (TGI) du Haut-Nkam à Bafang, a permis que Sa Majesté André Flaubert Nana, le Chef supérieur de 2d dégrés à Batchingou comparaisse désormais libre. Outre cela, le Tribunal a décidé qu’il paye une amende de 3 millions de Francs CFA au greffe dudit Tribunal. Le Chef est poursuivi par Emmanuel Merveil Nana, un natif de Batcha, pour pillage en bande et autres.

Le quotidien Mutations édition du 23 juin 2016 rapporte qu’à l’entame de «cette audience criminelle», rien ne laissait présager que le Chef bénéficierait d’une liberté provisoire. «Surtout que le juge John John a indiqué que la caution d’un million de FCFA apprêtée par le prévenu était insuffisante, tout comme ses garants sont légers». Il faut préciser que les garants de Sa Majesté se comptent parmi des chauffeurs et des ménagères.

La prochaine audience est donc prévue pour le 13 juillet 2016. Il va être question d’exécuter le dernier jugement et d’ouvrir les débats.

Pour rappel de mémoire il faut dire que le 8 juillet 2015, le TGI de Bafang a condamné Sa Majesté André Flaubert Nana et deux de ses coaccusés en fuite par défaut à cinq ans de prison ferme et à 3 770 150 Francs CFA de dommages et intérêts. Une somme qu’il devait verser au plaignant qui l’accuse d’avoir détruit ses cultures vivrières.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique