Cameroun - Bafoussam: La pluie perturbe le grand meeting du RDPC

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2019 - 15h29   14826                      
40
Les élites de l'Ouest à la place des fêtes de Bafoussam getty images
Une forte pluie s’est abattue dans la capitale régionale de l’Ouest ce 20 juillet 2019, perturbant sérieusement le grand rassemblement du parti au pouvoir.

Ce grand meeting, dédié au Président Paul Biya, avait pourtant bien commencé. Des centaines de personnes s’étaient massées, dès les premières heures de samedi à la place des fêtes de Bafoussam lieu de l’évènement.

L’élite politico-administrative, traditionnelle, et religieuse de la région de l’Ouest, elle aussi, s’était fortement mobilisée. Personne ou presque ne manquait à l’appel à commencer par les trois têtes couronnées de la région: le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, Jean Nkueté, Secrétaire général du Comité central du RDPC et le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, le patron du RDPC à l’Ouest et initiateur officiel de la manifestation.

Présences aussi remarquées de personnalités non originaires de la région, notamment les ministres Joseph Le et Malachie Manaouda.

Alors que tout semblait se dérouler comme prévu, la pluie s’en est mêlée. Pendant plusieurs minutes, de fortes averses vont s’abattre sur la place de fêtes de Bafoussam, perturbant sérieusement le programme de la manifestation.

La pluie à la Place des fêtes de Bafoussam (c) getty images

Ainsi, après les premiers discours, une pause forcée d’environ une heure sera observée avant la prise de parole du Sultan Mbombo Njoya.

Pour entretenir l’assistance impuissante face à la nature, plusieurs artistes et groupes traditionnels se sont succédés devant la tribune, distillant des sonorités traditionnelles.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique