Cameroun – Bafoussam : Le président Paul Biya envoie le premier ministre présider la cérémonie d’hommage aux décédés de la catastrophe de Gouache.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2019 - 08h40   3559                      
7
Drame de Bafoussam Facebook
La place des fêtes de Bafoussam abrite le samedi 09 novembre 2019, la cérémonie d’hommage aux victimes de la catastrophe naturelle du quartier Gouache.

 

43 personnes ont perdu la vie à la suite d’un glissement de terrain survenu dans la nuit du lundi 28 à mardi 29 octobre 2019. Le bilan officiel fait aussi état d’environ 150 rescapés.

Depuis la survenue de ce drame, le gouvernement multiplie des actes de solidarité et d’attentions envers les victimes. Après avoir débloqué 200 millions de FCFA pour recaser les survivants et organiser les obsèques des décédés, le régime de Paul Biya a remis hier aux rescapés des dons constitués des matelas, des couvertures, des sacs de riz, des cartons du savon, etc.

Sur cet élan, le gouvernement a également décidé d’organiser le 09 novembre à la place des fêtes de Bafoussam à partir de 10h, une cérémonie d’hommages aux personnes décédées. Dans un communiqué publié le 05 novembre 2019, le Gouverneur de la Région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, précise qu’à cette occasion, le président de la République, Paul Biya, sera personnellement représenté par le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. « Le gouverneur compte sur la mobilisation de tous et de chacun pour compatir à la douleur de toutes les familles éprouvées » invite le chef de terre de la Région du soleil couchant.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique