Cameroun - Bafoussam: Maurice Kamto s'offre un bain de foule impressionnant

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2019 - 13h13   17604                      
89
Maurice Kamto à Bafoussam Dzou
L’opposant a été accueilli en héros dans la capitale régionale de l’Ouest pour sa première sortie hors de Yaoundé depuis sa libération.

Après son meeting interdit par les autorités à Yaoundé le 2 novembre 2019, Maurice Kamto a réalisé une véritable démonstration de force cinq jours plus tard à Bafoussam.

Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est rendu, le 7 novembre, dans la capitale régionale de l’Ouest afin de rendre hommage aux victimes du glissement de terrain de Gouache qui a coûté la vie à 42 personnes et provoqué une centaine de sans-abri.

Pour cette première sortie officielle hors de Yaoundé depuis sa libération le 5 octobre dernier, l’opposant a eu droit à un bain de foule impressionnant.

Bafoussam au passage de Maurice Kamto (c) capture d'écran

Sur les images réalisées par la chaîne de télévision Canal 2 International, on voit des centaines de personnes qui ont accompagné le cortège de l’ancien ministre de l’entrée de la ville au quartier Gouache.

La foule était tellement nombreuse que Maurice Kamto n’a pu se rendre sur les lieux du sinistre. Il voulait éviter tout débordement, a-t-on appris.

Au-delà de l’hommage aux victimes de la catastrophe de Goauche, le dauphin du Président Paul Biya à la dernière élection présidentielle a sans doute eu l’occasion de tester sa popularité dans sa région d’origine à quelques mois seulement des prochaines élections locales.  Des échéances au sujet desquelles le MRC a déjà annoncé sa décision de prendre part.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique