Cameroun - Bafoussam (Ouest): le Maire de la ville appelle les populations à boycotter les moto-taxis pour lutter contre la propagation du Coronavirus

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 09h49   1583                      
7
Mototaxis Bafoussam Archives
Selon Roger Tafam, les conducteurs de ces engins sont de potentiels vecteurs de l’épidémie.

La ville de Bafoussam (Ouest), qui a déjà revélé 3 cas testés positifs au COVID-19, et qui pourrait voir ce chiffre s’accroitre avec une dizaine d’autres cas suspectés, est en alerte, malgré la désinvolture observée ça et là au sein de la population. L’inquiétude grandit chez le maire de la ville, Roger Tafam, qui l’a fait savoir au cours d’un point de presse, le lundi 24 mars 2020, en présence de ses homologues des trois autres communes d’arrondissement.

Le patron de la ville redoute davantage les conducteurs de moto-taxis, qui sont pour lui, de potentiels vecteurs du virus. «Les populations doivent éviter d’emprunter le transport en commun, y compris les motos-taxis. Si vous empruntez la moto d’un malade, il va vous contaminer. Si c’est vous qui êtes malade, vous allez le contaminer. Il va également contaminer chaque passager qu’il va transporter par la suite », a-t-il lancé, dans des propos relayés par le quotidien Le jour du mardi 25 mars 2020.

La municipalité de la ville envisage d’intensifier sa campagne de sensibilisation à travers des banderoles, des prospectus, mais aussi à procéder à l’installation des dispositifs pour le lavage des mains à des endroits publics, et à la désinfection des marchés.

Aussi, des voitures de sonorisation vont sillonner les artères de la ville de Bafoussam, ainsi que les villages de ses différentes communes, pour davantage porter le message relatif au respect des mesures gouvernementales visant à se prémunir contre la propagation du Coronavirus.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique