Cameroun - Bafoussam: Une femme de 28 ans a accouché des quintuplés, mais un bébé est décédé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Aug-2019 - 16h43   6014                      
8
hôpital régional de Bafoussam archives
Les quatre autres enfants sont bien portants.

Annie Chedjou, 28 ans, a accouché de cinq enfants le 10 août 2019 à l’hôpital régional de Bafoussam, renseigne le quotidien Cameroon Tribune paru ce 14 août.

Malgré la fatigue, la jeune maman se porte bien. «Par la grâce de Dieu, tous les cinq sont sortis par voie basse, tous vivants. L’accouchement s’est déroulé normalement, grâce au professionnalisme du personnel de l’hôpital régional de Bafoussam», déclare la jeune femme.

La prouesse a été réalisée avec le concours de son gynécologue, le Dr Alima.  «Dès la première échographie effectuée à la 10e semaine de la grossesse, nous avons constaté qu’elle attendait cinq bébés. Sous la coordination de son directeur, l’hôpital a mis les bouchées doubles pour assurer le bon suivi et la réussite de cette grossesse, tant sur le volet médical que psychologique», indique le médecin.

Malheureusement, l’un des bébés est décédé juste après sa naissance. «Il s’agit du dernier qui pesait 930 grammes. Les quatre autres (deux garçons et deux filles), dont les poids variaient de 1, 120kg à 0,980 kg à leur naissance, évoluent normalement. Ils sont nés à 30 semaines, et comme tous les prématurés, cela s’accompagne avec l’immaturité de beaucoup d’organes qui se consolident actuellement», précise le pédiatre, Dr Gisèle Aimée Njindam Limen épouse Abega.

Les médecins estiment que le plus difficile est passé, puisque les quatre autres bébés sont en couveuse et ont déjà commencé à s’alimenter.

La jeune Annie Chedjou, il faut le souligner, est à son troisième accouchement.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique