Cameroun - Bamenda: Yaoundé fête la CAN féminine pourtant Bamenda baigne dans le sang

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
GAROUA - 09-Dec-2016 - 09h42   61356                      
19
Fête au Palais de l'Unité Archives
Deux personnes ont trouvé la mort jeudi dans les émeutes de Bamenda selon la radio nationale, la CRTV.

Le Président de la République et son épouse ont reçu jeudi au Palais de l’Unité à Yaoundé les Lionnes indomptables qui ont été battues à la finale de la CAN féminine samedi dernier par le Nigeria. La réception offerte par le couple présidentiel s’est transformée à une véritable fête avec le Président Paul Biya et son épouse Chantal Biya en train de faire des selfies avec les joueuses.

Entre temps, le Premier Ministre, Yang Philémon, le Secrétaire Général du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Jean Nkuete, et quelques élites de la Région du Nord-Ouest étaient séquestrés à Bamenda par ceux qui n’ont pas voulu la tenue du «meeting de la paix» que ces dignitaires devraient organiser à la place des fêtes.

Emeutes à Bamenda ????

Transformé en «no man’s land», Bamenda a vécu un jeudi noir. Incapables de tenir leur meeting, le Chef du Gouvernement et le Secrétaire Général du RDPC se sont réfugiés dans un hôtel de la place où à travers un communiqué, ils ont  condamné les violences dans la ville.

Au moment où le drapeau camerounais flottait du haut de la toiture du Palais d’Etoudi où les Lionnes indomptables étaient en fête avec le couple présidentiel, les casseurs de Bamenda ont descendu les drapeaux sur les places publiques de Bamenda, les ont brulés et les ont remplacés avec des drapeaux sécessionnistes de la Southern Cameroon National Council (SCNC).

Cette provocation de trop a alors occasionné une confrontation entre les  émeutiers et les forces de l’ordre. Selon la radio nationale, la CRTV, deux jeunes ont perdu leurs vies dans cette émeute.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique