Cameroun - Banditisme: Trois présumés malfrats, spécialisés dans les agressions contre les forces de sécurité, aux arrêts à Bafoussam (Ouest)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Apr-2020 - 14h52   5104                      
2
Des faussaires arrêtés à Douala Archives
Ils ont été présentés à la presse ce 1er avril 2020.

Ils sont tombés dans les filets de la gendarmerie nationale. Trois jeunes garçons, spécialisés dans les braquages et les vols à main armée, ont été pris par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bafoussam 2è, dans la capitale régionale de l'Ouest.

Les présumés malfrats ont été présentés à la presse ce 1er avril 2020 à Bafoussam. Ces jeunes, dont la moyenne d'âge est de 22 ans, sont accusés d'avoir agressé un homme en tenue.

«Dans la nuit du 6 mars 2020, un sous officier du BIR (Bataillon d'intervention Rapide NDLR) sortant d'une mission à Yaoundé, fait escale à Tonga Village, où réside sa famille. En chemin, il est pris à partie par des malfrats. Ils sont sortis des deux coins de la rue avec des machettes. Ils l'ont découpé. La bravoure du soldat, lui permis de s'échapper et sauver sa vie», explique le chef d'escadron Guillaume Assala, commandant de compagnie de Bafoussam 2è, sur les antennes de la chaîne privée Canal 2 International. 

Après avoir échappé à la mort, le soldat regagné son unité et va déposer une plainte à la gendarmerie. C'est ainsi qu'une enquête est ouverte. Les investigations vont conduire à l'arrestation de deux suspects, qui vont passer aux aveux. 

«Ils ont reconnu les faits et avaient avec eux les pièces d'immatriculation du soldat avec son téléphone», précise t-il. 

Ces jeunes gens ont visiblement une dent contre les hommes en tenue, puisque que ce n'est pas le premier militaire attaqué. 

«Les forces de maintien de l'ordre sont particulièrement visées parce que le Chef de la legion de gendarmerie de l'Ouest a été pris pour cible par des malfrats, qui l'ont apparemment reconnu. Nous avons officier de police en service à Babadjou, qui a été froidement assassiné». 

Ces présumés malfrats, qui ont été présentés devant le procureur de la République, sont tous des repris de justice. 

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique