Cameroun – Banque Africaine de Développement: Un camerounais nommé au directoire de l’institution panafricaine

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2016 - 17h47   63964                      
2
Janvier LITSE BAD
Janvier Litse vient d’être porté au poste de Directeur Général du Bureau régional de développement et de prestation des services pour l’Afrique de l’Ouest

Pour Le Quotidien de l’Economie de ce 30 novembre 2016, le fait que le camerounais Janvier Litse ait été porté au poste de Directeur Général du Bureau régional de développement et de prestation des services pour l’Afrique de l’Ouest, n’est pas une nomination fortuite. Janvier Litse justifie de 24 années d’expérience au sein de la Banque Africaine de Développement (BAD). Au cours de ces années, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment celui de vice-président des opérations par intérim de 2011 à 2012, et de 2014 à ce jour. «A présent, il  gère une équipe composée de 700 employés et est responsable de l’ensemble du portefeuille de la Banque», souligne le journal.

«Janvier Liste a une connaissance des activités de l’ensemble de la banque et a fait preuve d’un leadership remarquable au fil des ans. Il représente un atout de taille pour la banque et est un excellent gestionnaire pour les employés et les opérations. Je me réjouis du fait qu’il dirigera d’une main de maître la mise en place du nouveau Bureau régional de développement et de prestation des services pour l’Afrique de l’Ouest. Il est très respecté par les partenaires», a affirmé le Dr Aakinwumi Adesina, président de la BAD.

En dehors du camerounais, 5 autres directeurs ont été nommés. Il s’agit entre autres, du Dr Ousmane Doré de nationalité guinéenne, DG du Bureau régional de Développement et de prestation de services pour l’Afrique centrale. Ce féru des finances a, selon le journal, à son actif plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du financement, du développement, de l’administration publique et de la recherche.

Fondée en 1964, la BAD est une institution financière multinationale de développement, établie dans le but de contribuer au développement et au progrès social des États africains.

Auteur:
Géraldine IVAHA
 @givahaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique