Cameroun - Banque: La 12e édition de l’Africa Banking Forum s’ouvre ce 5 juillet 2021 à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2021 - 07h35   2864                      
0
Une séance de l'Africa Banking Forum Facebook
Les assises de deux jours seront entièrement dédiées à la banque du futur et au rôle que doit jouer l’innovation et l’accélération des tendances technologiques.

Pour la troisième fois consécutive, Douala abrite l’Africa Banking Forum (ABF). Après 2018 et 2019, la capitale économique camerounaise accueille la 12e édition de cette grande foire bancaire africaine. C’est dire que si l’économie des six pays de l’Afrique centrale est fortement meurtrie par la crise sanitaire du covid, elle regorge des potentialités qui lui permettent de résister à la crise et d’entrevoir une embellie.

C’est grâce à un écosystème bancaire sous-régional qui a su apporter des solutions à cette crise pour une meilleure résilience de la sous-région. Au regard de ces enjeux, le top management de l’ABF a décidé de revenir à Douala. Le forum est organisé en partenariat avec l’Association des Professionnels des Établissements de Crédit du Cameroun (APECCAM) et le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (GIMAC).

« ABF 2021 sera entièrement dédié à la banque du futur et au rôle que doit jouer l’innovation et l’accélération des tendances technologiques. Cette édition permettra non seulement d’enclencher un débat prospectif sur la banque africaine de demain mais aussi de toucher un éventail de sujets sur l’émergence de la banque digitale et multicanale, l’impact des technologies disruptives, les nouvelles tendances des systèmes d’information bancaires et l’avenir de la monétique traditionnelle », indiquent les organisateurs dudit forum.

L’évènement se tiendra sous un format hybride, en présentiel pour une capacité maximale de 200 participants et en retransmission virtuelle donnant l’opportunité à des milliers de participants à travers le monde de participer activement à cette édition et d’interagir avec les acteurs africains. « ABF Hybride 2021 apporte donc une organisation innovante et sécurisée pour permettre à notre écosystème de se réunir une nouvelle fois, d’échanger et de continuer à networker dans un cadre sécurisé respectant les restrictions sanitaires recommandées par l’OMS », précisent les organisateurs.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique