Cameroun - Banques: Le camerounais Alain Nkontchou est le nouveau président du Conseil d’administration du Groupe ECOBANK

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2020 - 09h50   2158                      
1
Alain Nkontchou, associé gérant d'Enko Capital Facebook
Le spécialiste du capital-investissement a été désigné, le 30 juin 2020 à Lagos au Nigeria, au terme de la 32e assemblée générale d’ECOBANK Transnational Incorporated.

Le Camerounais Alain Nkontchou est le nouveau président du Conseil d’administration du Groupe ECOBANK. Le financier, spécialiste du capital-investissement, a été désigné le 30 juin 2020 à Lagos au Nigéria. C’était au terme de la 32è Assemblée générale d’ECOBANK Transnational Incorporated.

M.Nkontchou remplace à ce poste Emmanuel Ikazoboh, arrivé au terme de son mandat, renseigne le quotidien Le Messager dans son édition du 2 juillet 2020.

«Je suis davantage assuré et confiant que mon successeur au poste de Président, M. Alain Nkontchou continuera à conduire le Conseil d’administration dans son parcours vers le leadership. Le monde a les yeux fixés sur l’Afrique et nous sommes en train de positionner cette banque d’une manière qui lui permettra de continuer de mettre en œuvre ses engagements à l’égard du développement du continent», a confié M. Ikazoboh.

À propos du nouveau PCA du groupe ECOBANK, il est né en 1963 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. «Il a étudié, entre autres, à l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP). Il compte parmi les premiers Africains à se lancer sur les marchés de capitaux dans la City londonienne. Et son épopée professionnelle démarre chez Chemical Bank où il était en charge de la gestion de trésorerie. En 2002, il est promu «Managingdirector» de la Chase Manhattan Bank. C’est en 2014 qu’il rejoint le conseil d’administration d’ECOBANK. Avec son frère Cyrille, il a par ailleurs fondé Enko Africa Private Equity Fund (EAPEF), un fonds dédié aux investissements en Afrique», précise le journal.

ECOBANK est une banque panafricaine avec des opérations bancaires dans 33 pays.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique