Cameroun - Barrage Hydroélectrique: Le français Patrick Bellet est le nouveau directeur d’exploitation de la Nachtigal Hydro-Power Company

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2020 - 17h11   9264                      
6
Patrick Bellet internet
C’est un ancien de la direction hydraulique d’électricité de France. Il a pris fonction le 1er octobre 2020.

Le français Patrick Bellet est le nouveau directeur d’exploitation de la Nachtigal Hydro-Power Company (NHPC), l’entreprise chargée de la mise en œuvre du projet hydroélectrique de Nachtigal. Il a pris fonctions le 1er octobre 2020. D’après le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 8 octobre 2020, le nouveau directeur de la NHPC, avec ses «trente années d’expérience dans la direction hydraulique d’Electricité de France (actionnaire majoritaire de NHPC) dispose de toutes les capacités pour relever ce défi».

«Je suis heureux de rejoindre NHPC et de contribuer à relever ce beau défi de la prise en exploitation d’un nouvel aménagement hydraulique. Ce challenge technique et humain est d’autant plus enthousiasmant, que les femmes et les hommes de la direction d’exploitation auront demain l’honneur de se voir confier la responsabilité de l’exploitation, et de la maintenance d’un ouvrage majeur pour le système électrique Camerounais», a déclaré le nouveau directeur dans les colonnes du journal.

Notre confrère précise que le 29 septembre dernier, le niveau de réalisation faisait état de l’achèvement de l’installation du tout premier pylône de la ligne de transport 225 000 V Nachtigal-Nyom 2. «La future ligne de transport, d’une longueur d’environ 51 KM, comportera un total de 123 pylônes. L’opération de montage du premier pylône, qui est situé dans le village de Nkol Nguem, a démarré le 11 septembre dernier et s’est achevée le 21 septembre. Elle a mobilisé près d’une quinzaine de techniciens», lit-on.

Ainsi, «il est prévu en février 2022, les premiers essais de la mise sous tension de la centrale électrique alors même que la première mise en service des turbines devrait intervenir en octobre 2022», peut-on lire. Il faut rappeler que ce chantier a été officiellement lancé en février 2019.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique