Cameroun - Basketball: Le camerounais Pascal Siakam et les Raptors de Toronto champions de la NBA 2019!

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jun-2019 - 11h21   4151                      
10
Les Raptors de Toronto, champions de la NBA 2019 Chris Elise
Grace à la victoire cette nuit (114-110) sur les Warriors de Golden State, la franchise canadienne a remporté son premier titre dans la prestigieuse ligue nord-américaine de basketball.

C’est fait! Les Raptors de Toronto sont les champions NBA 2019. La franchise canadienne a remporté dans la nuit du 13 juin 2019, son premier titre dans la prestigieuse ligue nord-américaine de basketball.

L’équipe de Pascal Siakam (25 ans, 2,08m), dans le match 6 des finales NBA, a battu les champions en titre, les Warriors de Golden State (114-110), portant ainsi son avance à quatre victoires contre deux seulement pour l’équipe de Stephen Curry. Et comme très souvent cette saison, quand les Raptors se portent bien, leur intérieur camerounais brille.

C’est le natif de Douala qui a donné l’avance (111-108) à son équipe à 26 secondes de la fin. Pascal Siakam a littéralement porté les Raptors à bout de bras, terminant meilleur marqueur des siens avec 26 points, auxquels il faut ajouter 10 rebonds et 3 passes décisives; le tout en 46 minutes de jeu. Une performance digne des plus grands.

Cette saison, c’est le All Star, Joël Embiid, qui était sous le feu des projecteurs. C’est finalement un autre compatriote qui monte sur le premier podium de la NBA. Pascal Siakam est simplement le premier camerounais à remporter ce titre qui est aussi le tout premier de l’histoire des Raptors.

Fred BIHINA  

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique