Cameroun - Basketball/NBA: 4e All-Star Game d’affilée pour Joël Embiid

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Feb-2021 - 15h51   4242                      
4
Joel Embiid Getty Images
Le Camerounais va bel et bien disputer le match des étoiles au sein de la team de Kevin Durant.

Malgré quelques tergiversations légitimes dues à la pandémie du Coronavirus, les All-Star Game auront bel et bien lieu cette année. Ce tournoi d’exhibition regroupant les meilleurs basketteurs évoluant au sein de la puissante fédération américaine de Basketball aura lieu le 7 mars 2021 à Atlanta, a annoncé Adam Silver, le patron de la NBA dans la nuit du jeudi 18 février 2021. Quelques heures après cette annonce majeure, la ligue a dévoilé les noms des joueurs qui vont constituer les différents 5 majeurs des deux conférences Est et  Ouest. Des noms dévoilés après consultation des résultats finaux des votes opérés par les fans.

À l’Est, Joël Embiid sera bel et bien de la partie. À l’issue des votes, Le pivot des Philadelphia Sixers est arrivé troisième derrière Giannis Antetokoumpo et Kevin Durant, avec 4 171 000 votes. Grace à ce nouveau plébiscite, The Process va participer à son 4e All-Star Game. Un record pour un basketteur camerounais  depuis la création de la NBA.

«Il n’y a pas vraiment eu de débat en ce qui concerne les 5 joueurs qui représenteront la Conférence Est en tant que titulaires lors du prochain All-Star Game, le 7 mars à Atlanta. Déjà, et là on peut utiliser l’expression qui tue, zéro débat sur le front court. On s’attendait à une domination tyrannique des trois géants de l’Est, et on y a eu droit. Ainsi, Joel Embiid est bien titulaire cette saison en étant le patron des Sixers actuellement leaders de l’Est. De retour au plus haut niveau, le pivot est même dans la discussion du titre de MVP en étant dominant des deux côtés du terrain, en ayant répondu présent dans les grands moments, et en ayant grandement diminué ses interactions sur les réseaux sociaux», expliquent nos confrères français de Trash Talk.

Son compatriote Pascal Siakam n’aura pas la chance de disputer son deuxième All-Star Game d’affilée, après celui de 2020. Il pourra tout au moins faire partie des 14 remplaçants, s’il est choisi par les coachs le mardi 23 février 2021.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique