Cameroun - Basketball/NBA: Pascal Siakam et Luc Mbah A Moute éliminés des Play-off

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2020 - 16h13   1519                      
3
Pascal Siakam en NBA Archives
Encore en lice pour les demi-finales des plays-off, les deux athlètes camerounais ont été sortis de la compétition en fin de semaine dernière.

Aucun camerounais ne soulèvera le trophée de la NBA cette saison. Luc Mbah A Moute des Houston Rockets et Pascal Siakam, l’ailier fort des Toronto Raptors, les deux camerounais encore en lice lors des demi-finales de play-off ont été éliminés, ainsi que leur franchise, de la course à la finale du championnat nord-américain de Basketball.

«Mercredi dernier, en revenant à trois victoires partout, les Raptors de Toronto ont obtenu un sursis dans le duel les opposant aux Celtics de Boston. Tout devait alors se jouer lors du match 7. Samedi dernier dans la bulle d’Orlando, le champion NBA 2019 est tombé. Au bout de quatre quart-temps et une prolongation, Pascal Siakam et ses coéquipiers se sont inclinés 87-92», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le lundi 14 septembre 2020.

Très régulier lors de la saison régulière, Pascal Siakam a pourtant fait montre d’une fragilité déconcertante lors des play-off. «En dessous de ce qu’il a proposé avant l’interruption de la saison, il a par exemple été l’auteur de cinq turnovers (perte de balle). Durant les sept matchs de cette demi- finale de la conférence Este, l’ailier fort a tourné avec une moyenne de 14,9 points, 7,4 rebonds, 3,3 passes et une faible adresse de 12,5% sur les shoots à longue distance», précisent nos confrères.

«C’est un moment d’apprentissage, je dois apprendre de cette expérience afin d’être mieux préparé, je n’ai pas réussi à aider mes coéquipiers. Je prends  une grosse part de responsabilité», a déclaré The Spicy P après l’élimination des Toronto Raptors.

A l’Ouest, Luc Mbah A Moute et les Rockets de Houston ont été éliminés par les Los Angeles Lakers de Lebron James.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique