Cameroun - Bilinguisme: Le Président de la République Paul Biya instruit le recrutement de 1000 jeunes diplômés bilingues

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2017 - 13h32   2881                      
9
Des jeunes chercheurs d'emploi Archives
Ce recrutement est une réponse du chef de l’Etat Paul Biya aux revendications, des syndicats des enseignants anglophones.

Dans le cadre de la résorption du déficit d’enseignants dans les matières scientifiques et techniques, et conformément aux hautes instructions du Président de la République, le ministère de la Fonction publique a lancé le recrutement au titre de l’exercice 2017, de 1000 jeunes diplômés bilingues dans la Fonction publique.

Il s’agit, à terme, «de fournir des enseignants bilingues dans les filières techniques et scientifiques», explique la CRTV. Entre autres filières retenues: maintenance and installation of electronic systems, métaux en feuille, maintenance des équipements lourds, industrial weldering, motor mechanics, physics, mathématiques, chemistry, biology, fundamental computer science.

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Ange Michel Angouing, a présidé le mercredi 13 septembre 2017 dans son département ministériel, une réunion visant la mise en œuvre des mesures prescrites par le chef de l’État concernant ce dossier.

À ce jour, apprend-on, plus de 8045 dossiers de candidatures ont déjà été enregistrés. 5945 ont déjà été traités, soit 73%. Les équipes du ministère de la Fonction publique s’attèlent à s’assurer que les candidats remplissent effectivement les conditions requises parmi lesquelles, être parfaitement bilingue et être âgé de 17ans au moins et 40 ans au plus.

Elles s’occupent également à vérifier l’authenticité des dossiers des candidats. À cet effet le ministre à assurer que les vérifications se feront à toutes les étapes du processus. Au bout de ce recrutement les candidats retenus seront affectés dans les régions où besoin se fait sentir.

La sélection des candidats se fait sur étude de dossier au sein des instances prévues par l'arrêté fixant le cadre organique de l'opération et la date limite de dépôt de dossier est fixée au 19 septembre 2017.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique